Je découvre tout un pays

Verdon Tourisme

Verdon Tourisme, le réseau des territoires allant du Val d’Allos à La Palud sur Verdon en passant par Colmars-les-Alpes, Saint-André-les-Alpes / Barrême, Annot et Castellane vous accueille pour des séjours d’émerveillement.
Depuis La Palud sur Verdon, au fil de l’eau, remontez jusqu’aux sources du Verdon et découvrez un territoire riche de sa diversité et ses villages de caractère….

Castellane

CastellaneAux portes des Gorges du Verdon, Castellane, « Cité de caractère » sur laquelle la chapelle perchée sur le Roc garde un oeil bienveillant, est un village accueillant et coloré typique de la Haute-Provence. Vous pouvez flâner au gré des vieilles ruelles et de ses nombreux commerçants, visiter les musées ou encore vous adonner à la pratiques des sports de nature et d’eau vive dans les rapides du Verdon.

Saint-André-les-Alpes et Barrême

St André les Alpes - Barrême

Entre lacs et montagnes, ce territoire composé des deux villages de Saint-André-les-Alpes et Barrême est connu pour être traversé par la fameuse Route Napoléon et pour avoir accueilli l’Empereur en mars 1815. Mais c’est aussi un terrain de jeux privilégié pour tous les adeptes de cyclotourisme, de VTT, de randonnées et balades pittoresques sur les sentiers ou sur les eaux du Verdon et du Lac de Castillon.

Annot

AnnotAnnot, « Le Pays des Grès », vous propose un voyage à travers le temps. Il y a 40 millions d’années, se sont formés ces falaises et ces blocs exceptionnels qui font la particularité géologique de ce village de Haute-Provence. Annot, classé « village de caractère », offre ainsi un environnement idéal aux amoureux de nature (grâce aux balades commentées), de sports (et notamment l’escalade sur blocs) et d’Histoire.

Colmars-les-Alpes

Colmars-les-AlpesBâti sur les bords du Verdon, Colmars-les-Alpes vous émerveillera par son patrimoine, témoignage d’Histoire, de culture et de traditions. Entre Alpes et Provence, Colmars-les-Alpes est le village médiéval par excellence avec ses remparts et ses forts vieux de plusieurs siècles. Vous y êtes accueillis pour un séjour riche de découvertes et profitez des nombreuses animations culturelles tout au long de l’année.

Val d’Allos

Val d'AllosLe Val d’Allos, c’est là où le Verdon prend sa source, sur les pentes du col d’Allos à 2240 mètres d’altitude). Découvrez son charmant village de montagne, Allos, aux maisons en vieilles pierres et ses deux stations de ski : Le Seignus et La Foux. Aux portes du Parc National du Mercantour, Le Val d’Allos est le plus vaste domaine skiable des Alpes du Sud avec ses 180 km de pistes et ses 800 mètres de dénivelé.

Mon séjour à la carte !